Biodiversité : faune et flore
La vraie force du système BioNova est de tirer parti des principes physiques, biologiques et chimiques observés dans les plans d'eau ou les rivières non touchés par l’homme. Les notions d'écosystème et de biodiversité sont donc fondamentales.
 
Avec les piscines BioNova, il est enfin possible de profiter de l'agrément de la baignade dans un lac de montagne, un environnement en pleine évolution, et respectueux de l'environnement car vous recréez chez vous un écosystème naturel calqué sur les lacs alpins.
 
Vous profiterez d'une piscine esthétique et respectueuse de l'environnement car elle favorisera la biodiversité et contribuera à conserver l'écosystème spécifique des mares et rivages aquatiques.
 
L'écosystème fragile des mares, étangs et rivages aquatiques est un milieu très riche et très utile pour la santé de nos lacs et rivières, mais ces milieux sont également très fragiles et vulnérables. Chaque jour, le développement des villes, de l’agriculture ou encore de centres de villégiatures en campagne, contribuent à la régression ou à la déstabilisation de l'équilibre fragile de ces milieux. Autour du bassin BioNova, vous retrouverez ainsi la faune et la flore spécifiques des bords d'eau.
 
C’est dans cette logique qu’il est important, pour protéger notre environnement, de ne plus utiliser de molécules chimiques tel que les engrais minéraux, les pesticides, le chlore, le brome les algicides...]
 
La biodiversité essentielle à l’équilibre
PA050038.JPG
St Cybranet.JPG
Sobotta Teiche0250 - copie.tif